BTS INFORMATIQUE – SERVICES INFORMATIQUES AUX ORGANISATIONS

OBJECTIFS DE LA FORMATION


Le BTS Services Informatiques aux Organisations (SIO), forme les étudiants à la mise en place de solutions informatiques au sein des organisations (entreprises, administrations, PME/PMI, etc…) soit en tant que consultant d’une SSII (société de services d’ingénierie informatique), d’une société éditrice de logiciels ou d’une société de conseils.

Les services informatiques dont il aura la responsabilité concernent à la fois les solutions techniques d’infrastructures, les applications logicielles, la maintenance et l’évolution de ces solutions dans le respect des contraintes légales et stratégiques en s’appuyant sur des normes de sécurité ou des guides de bonnes pratiques.

Le BTS SIO de la CCI Mayotte prépare à une spécialité du diplôme : « Solutions logicielles et applications métiers » (SLAM).

Le titulaire du BTS SIO, Spécialité « SLAM » est chargé de la conception des programmes destinés à la gestion d’une organisation.

Voir la suite sur le site.

Cet article a 2 commentaires

  1. Houmadi Madjid

    Bonjour[…]
    Je me nomme Houmadi Madjid, je suis né le 15/08/1998 aux Comores.
    Je suis diplômé d’un bac semi-scientifique S2.
    Je me trouve actuellement à Mayotte en situation irrégulière après avoir abandonné mes études par manque des moyens financiers.
    Donc je veux me renseigner auprès de vous si les formations que vous proposez peux-je être éligible ou si vous pouvez me conseiller…
    En attendant votre réponse, je vous prie d’agréer mes sincères salutations.

    1. Crij Mayotte

      Bonjour vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante: contact.crijmayotte @gmail.com
      Bien cordialement

Laisser un commentaire