Code concours : 07498
Intitulé du concours : Professeur des écoles stagiaire à Mayotte
Niveau de diplômes : Diplôme de second cycle universitaire (Licence maîtrise) – niveau II
Catégorie statutaire : A
Voie d’accès : Concours interne
Administration organisatrice Education nationale
Date limite de retrait : 12 Novembre 2020
Date limite de dépot : 12 Novembre 2020
Date de la première épreuve : 26 Avril 2021

Recrutement de professeurs des écoles stagiaires à Mayotte.
Les épreuves écrites d’admissibilité auront lieu le lundi 26 et le mardi 27 avril 2021 dans les centres suivants : Mayotte, Saint-Denis de La Réunion, service interacadémique des examens et concours (Arcueil, 94114).
Les candidats déterminent le centre dans lequel ils souhaitent passer les épreuves au moment de l’inscription.
Les dates des épreuves d’admission de ces concours seront fixées ultérieurement par le vice-recteur de Mayotte.
Les épreuves d’admission se dérouleront :
– au service interacadémique des examens et concours (Arcueil, 94114) pour les candidats ayant choisi de passer les épreuves d’admissibilité dans ce même centre ;
– à Mayotte pour les candidats ayant choisi de passer les épreuves d’admissibilité à Mayotte et à Saint-Denis de La Réunion.
Les modalités d’inscription aux concours sont les suivantes :
Les inscriptions seront enregistrées par internet à l’adresse http://www.devenirenseignant.gouv.fr du mardi 13 octobre 2020, à partir de 12 heures, au jeudi 12 novembre 2020, 17 heures, heure de Paris.
En cas d’impossibilité de s’inscrire par internet, les candidats pourront obtenir un dossier imprimé d’inscription, sur demande écrite. Ce courrier devra être adressé par voie postale en recommandé simple au rectorat de Mayotte, division des examens et concours (bureau DEC 2), BP 76, 97600 Mamoudzou, en joignant une enveloppe au format 22,9 × 32,4 cm, affranchie au tarif en vigueur correspondant à un poids jusqu’à 100 g et libellée au nom et à l’adresse du candidat.
Le dossier dûment complété devra être renvoyé obligatoirement par voie postale et en recommandé simple à l’adresse précédemment indiquée au plus tard le jeudi 12 novembre 2020, le cachet de la poste faisant foi.
Tout dossier posté après cette date ne pourra être pris en considération.
Lorsqu’une épreuve comporte des options, le candidat détermine au moment de son inscription au concours l’option dans laquelle il souhaite composer ou être interrogé. Il ne peut s’inscrire plusieurs fois pour effectuer des choix d’options différents ; si tel est le cas, seule la dernière inscription sera prise en compte.
Les candidats demandant un aménagement d’épreuves doivent transmettre un certificat médical, établi par un médecin agréé.
Le certificat médical, qui doit avoir été établi moins de six mois avant le déroulement des épreuves, précise la nature des aides humaines et techniques ainsi que des aménagements nécessaires pour permettre aux candidats, compte tenu de la nature et de la durée des épreuves, de composer dans des conditions compatibles avec leur situation.
Le certificat médical doit être transmis par le candidat au plus tard le vendredi 26 mars 2021 avant minuit au service académique chargé des inscriptions suivant les modalités fixées par celui-ci.